05 avril 2007

Tome 1

Vendredi soir 16h20… L’image de l’année que nous attendions depuis 2ans c’est enfin produite. La machine à vapeur 64.169, du PFT, est enfin arrivée à Schaerbeek. Elle a pu effleurer les vois de l’Atelier de Traction Diesel.

Une sensation indescriptible c’est envahie de tout les amateurs de train présent, pendent une entrée flamboyante de notre P8 ! Mais avant qu’on a pu vivre ce moment magique, il ce sont encore passé des choses…

Aachen-West: départ prévu à 9h30

Après une journée plutôt calme à la frontière Allemande, notre équipe et la P8 c’étaient préparés pour la grande traversée vers la Belgique.

La tension était au plus haut, nous étions heureux ,mais ne sous-estimez pas le monde parfois bizarre des chemins de fer. Une locomotive Belge était finalement accouplée à la P8, les essais des freins étaient effectués, tout était en ordre pour les derniers kilomètres … quand soudain quelqu’un est venu nous annoncer la mauvaise nouvelle que nous pouvions pas partir. Chaque train a un numéro de train pour pouvoir circuler et… notre numéro était déjà parti plus tôt dans la matinée. Rouler deux fois avec le même numéro est impossible. Résultat, la locomotive a été découplée et est partie sans la P8… une déception incroyable!

Mais le PFT ne serait pas le PFT si une solution adéquate ne serait trouvé dans les minutes à suivre.

C’est ainsi que tout fut mi en œuvre pour partir le plus vite possible, car normalement on aurait du attendre 24 heures.


Aachen-West: départ réelle 11h

Une locomotive Allemande Ludmilla c’est accrochée à notre P8, avec à sont bord les documents manquant et notre équipe épuisée.

Bye Bye Germany!


Les kilomètres diminuèrent… plus que quelque mètres… la frontière Belge!!!!!

Et les premier amateurs de train étaient au rendez-vous.

Arno Verhaegen est celui qui à su prendre en premier des photos sur le territoire Belge. http://arnoverhagen.fotostop.be/ !



Montzen

Les retrouvailles entre maman Claire et les enfants de Henk. Henk, la personne qui a quand même résolu les problèmes de l’acheminement de la P8. La première bouteille de champagne a été partagée entre tout ceux qui étaient présents et qui ont soutenu le transport de la P8 de début à la fin.

Nous n’étions pas encore 10 minutes en Belgique, ou la P8 a pu profiter de sa première photo… Line-up!


Mais assez perdu de temps… le voyage n’est pas encore fini! Une locomotive spéciale, appartenant à la SNCB, est venue s’accrocher à notre 64. C’est ainsi qu’un train historique c’est créé pour arpenter la route vers Schaerbeek. Pour traverser les paysages Belges, et les lignes de chemins de fer ou les amateurs s’étaient rendus pour nous contempler.


Nous sommes passés par Hasselt, un retard à Holsbeek, Hever, qui nous a emmené à Vilvorde… et puis… Schaerbeek !!!

Et là-bas… enfin le silence. Le fin d’un voyage de 2 longues semaines, une hisoire de jours, de nuits…

Nous voulons remercier les nombreuses personnes qui se sont lancées dans le projet P8 et qui ont tout fait pour mener ce projet dans de bonne voies.


Tout d’abord et surtout Herbiet Pierre, le père de notre locomotive, celui qui l’a offert une deuxième vie en Roumanie !Jean-Pierre Koob et Philippe Hombroeckx, qui l’ont aidé dans cette tâche technique immense !


Henk De Jonghe et sa famille qui l’a soutenue, celui qui a rendu le départ de Cluj-Napoca possible.


Lucian, qui nous a emmené dans le monde si compliqué de cachet, document et signature dans son pays la Roumanie.


Nous remercions aussi les « boerieboeris » Stefan, Kurt et Roland ; Kristof Honee; Geert Packet et Philippe Gousset, qui ont mené à bien avec Pierre et Henk cet aventure.


Un grand merci à nous même, tout ceux qui ont contemplé le Blog de façon régulière, ceux qui ont suivi lettre par lettre la P8, ceci nuit et jour. Ceci était uniquement possible grâce à notre équipe PFT Blog ; Geert, Kristof, Laurence Vanderhaegen et Sven Breugelmans. Ensemble nous avons essayé de vous informer le plus vite possible.

Vous voyez, Le PFT est en réalité un group de locomotives et d’objets appartenant au chemins de fer. Mais derrière tout ces objets se cachent des personnes motivées qui consacrent leur énergie aux chemins de fer.

Le voyage est peut-être fini, mais un prochain chapitre est déjà ouvert. La mise en service de la P8. Vous pourrez tout suivre via notre Webblog !


Nous pouvons désormais déjà vous dire que les premier travaux technique on eu lieu pour que notre P8 puisse effectuer sont premier voyage en Belgique. C’est pour cela aussi que nous vous demandons de gardez le 1 juillet de libre… devinez pour qui !

1 Comments:

At 5:17 PM, Blogger Adrien said...

Il a pas changé le Pierre, dés qu'il y a une fille ... ;)

 

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