10 avril 2007

@FSR

Hier, les cylindres de notre P8 ont fait « tchouk tchouk » de nouveau, pour la première fois en quelques années… soit que c'était seulement avec de l'air, le bruit était en tout cas super!

Le tender et la locomotive ont été séparés le mercredi passé, et pendant le week-end passé nous avons levé le tender. De cette façon nous avons pu enlever une mauvaise roue, qui sera réparée les jours à venir. Nous avons pris toutes les pièces qui empêchent les tests de la chaudière par AIB, par contre les bielles ont étés remontés. La connection puissante entre les roues et les pistons est de nouveau un fait!

Au même temps, on continue les travaux aux autres locomotives et voitures qui vont assurer le service sur la ligne du Bocq, entre Ciney et Purnode, cet été. Voulez-vous participer à ce travail ? N'hésitez pas et contactez nous!

Entre-temps, les décomptes totaux du transport et de la restauration commencent à ce dessiner… et surtout les frais du transport sont devenus une grande partie du prix. Notre trésorier s'arrache déjà les cheveux, même si on vient d'aborder 2007… des dons pour la P8 ne donnent pas droit à une attestation fiscale ni d'un droit sur la locomotive, mais ils nous donnent du support financier pour réaliser ce projet et les buts de l'asbl. De cette façon, nous gardons une petite, mais pas sans importance, pièce de l'histoire belge!

Le compte en banque du PFT: 035-4029004-53
Pour les virements de l'étranger : code BIC = GEBABEBB, IBAN = BE53 0354 0290 0453

Oh, oui… le premier juin n'est pas une faute de frappe. Mais vous pouvez en tout cas aussi croiser le premier juillet sur votre calendrier! Puisque alors on fête dans la vallée du Bocq pour le centenaire de notre ligne 128!